Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'élégancedeslivres
8 février 2021

Nietzsche Ma Vénérée. Lettres choisies par Matteo Anastasio.Traduction de Delphine Ménage et Joséphine Antoine.Éditions l'Orma

Nietzsche

Ma vénérée

Lettres choisies par Matteo Anastasio

Traduction de Delphine Ménage et Joséphine Antoine

Éditions l'Orma

Merci à l'agence Trames et les Éditions L'Orma pour l'envoi de ce bel écrin.

Livre-Prêt-À-Expédier

Ma vénérée : Lettres d’amour

Lire « Nietzsche ma vénérée » est une délectation hors pair. L’échange épistolaire avec Lou Andréas-Salomé, Louise Ott, Resa Von Schirnhofer, Cosima Wagner, Mathilde Trampedach et tant d’autres inoubliables. Les photographies en pages centrales en sont plus percutantes, l’expression même des lettres qui ont tracé le chemin de vie de Nietzsche et plus encore. « Mes sentiments amicaux s’agrippent sur les personnes comme des épines, et ils sont si tenaces qu’on ne s’en libère pas aisément. » écrit-il à Louise Ott. « Et je désire vous revoir au plus vite. « Mon nouveau livre s’intitule Le « Gai » Savoir » écrit-il de nouveau à Louise Ott. Cet écrin est de haute valeur. Très intime, dévoilant un être habité par des sentiments d’amour, d’amitié. Une tendresse en dentelle pour toutes ces femmes adorées, triangle amoureux avec Lou Salomé et Paul Rée, Cosima Wagner, et l’impossible amour, juste platonique avec Mathilde Trampedach. Étrangement instable parfois, voire satyrique et mordant et amer mais d’une telle aura que l’emblématique prend la fuite. Ici ne se trouve qu’un homme épris de l’épistolaire, échanger et se confier. Ecrire des brouillons, les garder comme des exutoires. Ces lettres choisies avec finesse et attention par Matteo Anastasio lèvent le voile sur un philosophe des plus renommés. Traduites par Delphine Ménage et Joséphine Antoine, ces lettres ultimes sont une riche découverte. Recevoir ce Pli-Prêt-À-Expédier délicat, instructif et révélateur d’une personnalité hors pair est une chance et un beau cadeau. Les Éditions l’Orma viennent de mettre au monde une collection perfectionniste et soucieuse de son partage. Glissé ce Pli-Prêt-À-Expédier raffiné au modeste prix de 7,95€ dans une boîte aux lettres vous ferez un heureux (se).

ISBN 978-88-31312-20-2 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'élégancedeslivres
Publicité
Archives
Publicité